Depuis plusieurs décennies, Circé convertit des coordonnées géographiques ou cartographiques d'un système de coordonnées dans un autre. Les différentes versions qui se sont succédées ont donné accès aux références légales et aux modèles de conversion d'altitudes en vigueur à l'époque de diffusion. On trouvera ici les versions immédiatement antérieures à la v5.2, avec une prise en compte de la rétro-compatibilité un peu plus détaillée pour les Antilles.
L’IGN détient tous les droits de propriété intellectuelle liés au logiciel Circé. L’IGN vous autorise à utiliser le Logiciel uniquement conformément aux dispositions du présent contrat.
Contrat de licence CircéAttention !
Avertissement:
Un problème d’exécution ou d’installation de Circé peut être du à la gestion des droits en écriture sur la partition système (C:), qui évolue selon les versions et les mises à jour de Windows.
Plusieurs solutions peuvent être envisagées :
- Demander à votre responsable informatique de vous octroyer les droits administrateur, puis exécuter Circé afin qu’il puisse créer les fichiers dont il a besoin pour fonctionner (grilles de conversion au format binaire).
- Installer Circé dans votre dossier personnel (C:\Users\{nom_utilisateur}\Documents). Cependant, cette solution induira un message d’erreur à chaque fermeture du programme, indiquant qu’il ne peut pas enregistrer son état (projection, système, mode utilisé pendant la session). La seule conséquence de cette erreur est que le logiciel affichera les paramètres par défaut à chaque ouverture.
- Mettre le groupe Utilisateurs en Contrôle Total des 2 dossiers C:\Program Files\IGN\Circéxxx et C:\ProgramData\Circe qui est un dossier caché.
Anciennes illustrations
Circé avec le RGAF09
La situation aux Antilles en 2019(1Mo)
Traçabilité avec les anciennes conversions altimétriques :
Mise à jour : 04/01/2021